jeudi 17 février 2011

Melbourne, Australie, ses coiffeurs.

Renée a été très excitée quand je lui ai fait part de mon projet de "tour du monde des coiffeurs" : neuf pays, neuf merlans. "Je connais le coiffeur le plus cooool de Melbourne, it's called Dr Follicles, it's crazy ! Il t'offre même une bière ! Do you want to try ?" Un peu mon cheveu.

En route donc Gertrude Street, dans un quartier bobo de Melboubourne, avec plein de jeunes cools et/mais/donc tatoués. Mon roman du moment (L'aile d'airain) en poche parce que Renée m'a averti : l'attente peut être longue. Elle et Céline m'attendront en faisant du shopping et en buvant des cafés. La bonne excuse.

Quatre anciens sièges de coiffeurs alignés avec quatre jeunes australiens cools (désolé du pléonasme) qui s'affairent nonchalemment (désolé de l'oxymore) autour de quatre clients alignés, sortant de temps à autres une main de sous leur cape pour attraper la Coopers coincée entre leurs cuisses. Du rocks sixties et une déco de bric et de broc, quelques enfants (ont-ils droit eux aussi à leur bière ? Mystère...), une tête de caribou et finalement, la coupe torchée en quinze minutes. Il faudra quand même que je perfectionne mon anglais capillaire pour la prochaine fois.

Quant à la bière, je n'y ai pas coupé. Pouf pouf pouf !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire