vendredi 11 mars 2011

Bali a l'eau

L'arrière-cour de la magnifique maison balinaise qui nous sert de guest-house dispose d'une grande piscine. Rien à voir avec les piscines occidentales, d'un bleu aussi électrique que l'eau est chlorée.
De forme ogivale, ses bords, ou affleure une eau vert-de-gris mais transparente, sont ceints de mini-douves ou tournent en boucle de gros poissons rouges ou argentés : comme une piste d'athlétisme fait le tour d'un terrain de sport. A la base de l'arrondi, une danseuse balinaise en bronze sourit, allongée a fleur d'eau.
Le soir, quand c'est la fête à la grenouille, on entend parfois un petit "plouf" au milieu du concert de coassements. C'est l'heure ou, parfois sous une brève ondée, quelques brasses silencieuses donnent un nouveau sens au mot volupté.

2 commentaires:

  1. Quel joli tableau dans ma tête ! avec le son ;-)
    (j'ai tenté le buzz : "venez voir Calou nu dans sa piscine" ils n'ont rien vu, pfff aucune imagination... hihi)

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Arvieu,
    je vois qu'il ne vous a pas fallu beaucoup de temps pour abandonner votre marotte concernant la rigueur dans l'usage de notre belle langue, enviée tout autour de ce monde et pas que de l'"east" !
    Plus aucun accent ne souligne la pertinence de vos propos, bravo ! Et n'allez pas arguer de claviers couverts de hiéroglyphes ou d'idéogrammes pour justifier une telle trahison. Vous verrez à votre retour en France que notre population a enfin retrouvé le goût des vraies valeurs traditionnelles de notre culture plus que millénaire.

    RépondreSupprimer