dimanche 6 mars 2011

Pacific Palm, Nord de Sydney

Incroyable contraste en arrivant, après trois jours de voiture depuis Melbourne, à Pacific Palm, près de Forster. Ici, les eucalyptus (eucalypti ?*) laissent la place aux palmiers, aux fougères à tronc et aux acacias. L'air est moite et, sous cette voûte tropicale, les moustiquent font les trois huit. Le lac voisin est leur pouponnière. Mais Saint Baygon oeuvre pour nous.

Nous découvrons de nouveaux chants d'oiseaux. Le Kookaburra, sorte de martin-pêcheur trapu nous avait déjà surpris en Tasmanie, avec ses hurlements de singe surexcité. Les perruches, aussi arrogantes que des pigeons, nous en avions aussi vues, mais pas celles-ci, grises avec les dessous des ailes orange-sécurité routière. Ni ces oiseaux invisibles aux cris de chat, de sifflet, de fouet, de nonosse en plastique pour chiens (pouic)...

La clairière où est installée le caravan park désert nous préserve un peu des insectes et nous rassure : au moins, rien ne pourra nous tomber dessus depuis les arbres. Mais les armées de terre et des airs peuvent nous surprendre à tout moment. C'est que nous sommes en pleine jungle, sur une langue de terre coincée entre le lac miroir et l'océan  pacifique que ça. A trois heures de Sydney, à peine.

Nous surprenons un varan en train de traverser notre clairière. A moins que ce ne soit la sienne. On s'approprie vite les espaces, nous. Balèse, le varan. Près de deux mètres, queue incluse. Mais pas l'air antipathique, pour un varan. Quand on s'approche, il continue son chemin, méfiant. Autant que nous.


* copyright mon père

5 commentaires:

  1. Quand t'en parles, on y est !! ai vu les photos et vidéos grâce au lien de Nath, c'est chouette ;-) et trop mignons les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. moi je voudrais bien la suite: c'est poulpitant!!!
    Et alors alors?? il se passe quoi avec le varan? il a une bande de potes, une copine, vous avez fait ami-ami??? bref, la suite, quoi!!

    RépondreSupprimer
  3. le fameux "varan gétachambe"...
    nan, sans dec', délicieux de lire vos aventures, on en veut plus, et les photos/vidéos aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. yep, c'est cool ! ravi de savoir que tutti va bene (dit-on "pas d'varan" pour l'occas' dans vot' coin ?) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie Varan ? Je la voyais pas si grande (même queue incluse)...

    RépondreSupprimer