mardi 12 juillet 2011

Reprise


Après des mois de censure socialo-communiste, il est bon de se retrouver dans une république démocratique pour pouvoir enfin révéler tout ce qui a été maintenu sous silence par la force et la bêtise. Tremblez Vietnam ! Tremblez Chine ! La vérité va enfin éclater à la face du monde ! 

Je suis content de retrouver ce bon vieux blog, et vous surtout, millions de lecteurs chéris. Les jours prochains, je n’aurai pas des masses l’internet, le wi-fi ne se trouvant pas la porte à côté, ici, dans notre appart’ d’Ulan Bator. A l’heure indue où j’écris ces lignes, je n’y ai pas accès et je ne me souviens pas où j’ai laissé le fil du voyage. Je les tape donc, ces lignes, à l’avance, tout en contemplant les feux d’artifices qui illuminent le premier jour du Naadam (oui, aujourd’hui Naadam). Demain, je hèlerai un conducteur qui m’emmènera pour 1 € près de la place Chinggis Khan, dans un café avec wi-fi où toutes les serveuses parlent un anglais impeccable et où on peut fumer. 

Les pages qui suivent concernent la Mongolie, où nous sommes arrivés il y a douze jours et où nous en restons encore huit, essentiellement à Ulan Bator. Du coup, une grande partie du voyage en Chine risque d’être zappée. Mais ce blog ne s’est jamais voulu exhaustif.

Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire